Bien-être dans les Vosges
On longe la Moselle et rapidement on s’engouffre dans la forêt où les sapins et les hêtres nous baignent dans un camaïeu de verts et nous invitent au bain de forêt.
Les lieux de cultes celtes dans les Vosges
Nous allons parcourir le massif du Fossard qui se perche à environ 800 d’altitude, la tête des cuveaux ouvre une vue magnifique sur la Vôge et Epinal avec la vallée de la Moselle en contrebas. Tout s’est passé vers 675 av. JC, des peuplades Celtes, des Leuques, faisaient des sacrifices au dieu soleil, Bélénos, à cet endroit. Les cuvettes taillées dans le grès des roches à pudding auraient eu un rôle de purification.
Bain de forêt au Fossard
C’est parti pour deux heures et demi de bien-être en forêt vosgienne. Nous allons marcher en pleine conscience, plus de mot, on laisse filer les pensées pour ne vivre que l’instant présent en utilisant tous nos sens. L’odeur des sapins nous saisi immédiatement et nous retrouvons cette paix de la forêt qui nous accueille dans son antre merveilleuse. Nous profitons de l’ambiance forestière pour pratiquer des séances de Qi Gong et de respiration profonde. L’effet est immédiat, le bonheur est au coin du bois.
La vie de la forêt
On ne peut pas traverser ces merveilles de la forêt vosgienne sans contempler la magie de l’écosystème forestier. Au cours de quelques pauses, nous pourrons partager nos observations et comprendre l’environnement qui nous entoure.